La médecine et l’or

October 18, 2010
By redaktion

L’or, et on ne le sait peut être pas tous, est employé de façon massive sur le plan médicinal. Ainsi, en 2005, il a été établi que la dentisterie a utilisé près de 67 tonnes d’or pour prodiguer des soins à ses patients. Cela concerne majoritairement la création de nouvelles dents, ainsi que la pose d’inlays, qui sont une alternative bien plus efficace que la pose de simples plombages.
En outre, l’or est également utilisé pour combattre certaines maladies, grâce à ses propriétés exceptionnelles et son caractère non toxique. Ainsi, il entre dans la composition de remèdes contre des maladies telles que l’arthrose, et serait même efficace contre des maladies liés au cancer.
On pourrait également parler de son application au niveau industriel médical, où l’or est utilisé en tant que composant de stimulateurs cardiaques ou d’implants auditifs, du fait de ses formidables caractéristiques, puisqu’il résiste à l’oxydation (et qu’il ne se dégrade donc pas avec le temps) et que c’est un élément chimique inerte, mais moins coûteux à exploiter que d’autres métaux aux propriétés semblables.
Quoiqu’il en soit, le plus précieux des métaux est employé par le monde de la médecine depuis près de 5000 ans, et n’est ainsi pas près de tomber en désuétude !

Comments are closed.


Fatal error: Call to undefined function comment_form() in /home/content/71/6015671/html/orpostal-info/wp-content/themes/magazine-basic/comments.php on line 56
Sitemap